Service 24h/24

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Service 24h/24 2018-03-05T08:19:09+00:00

Comment est arrivé le choix de créer un service 24h sur 24 et 7 jours sur 7 :

Étonnamment, suite à la demande du service de dépannage des Services Industriels de Genève et faisant le constat du manque, sur la place de Genève, de personnels capables d’intervenir rapidement, tout en restant professionnel, que nous avons mis en place ce service. Par la suite de nouvelles prestations ont été ajoutées.

Un crash à Planète Charmilles, déroulement :

En effet, un dimanche, par hasard, notre responsable principal se trouve au bureau et répond à un appel vers 11h30. Toute une partie de Planète Charmilles est en panne, car un installateur qui voulait faire une intervention a déclenché un vieux disjoncteur 1600A et il ne se réenclenche plus (phénomène connu si une maintenance n’est pas faite). Cette cabine alimente aussi  le centre commercial qui doit ouvrir le lundi.

Les SIG sont alertés par l’installateur, mais leur service d’intervention n’est pas équipé, ni en matériel, ni en ressources humaines pour ce genre de problème. En moins d’une demi-heure, une équipe de 6 personnes de notre société est contactée, et en quelques heures construit une nouvelle armoire, avec un nouveau disjoncteur et part l’installer sur site y compris des liaisons cuivre 1600A. La remise en service est faite dans les 6 à 7 heures après l’appel. Un peu comme notre société l’avait déjà fait à l’aéroport (voir ici les actualités).

En finalité nous promettons de mettre en place un service de piquet, chose pas si simple.

Quelles prestations proposons nous en service 24h/24 et 7j/7 :

  • Dépannage.
    Livraison de matériel (dans la mesure des disponibilités.
    Conseil.
    Prêt ou fourniture de coffrets ou d’outillage spécial.
    Chiffrage d’offre (exceptions).
    Mise en contact avec des sociétés spécialisées dans certains cas.

Comment fonctionne notre service :

En dehors des heures normales, il est tout à fait possible de nous appeler sur la ligne de notre numéro principal.

Si quelqu’un est présent la ligne n’est pas déviée. Sinon vous êtes déviés vers une centrale qui répond au nom de notre société et qui a reçu des consignes claires pour vous répondre.

Par exemple, si c’est pour une panne d’éclairage, elle va d’abord analyser si la demande est d’une personne de métier ou pas. Si ce n’est pas le cas elle va demander à la personne si elle s’est déjà adressée à un installateur et si ce n’est pas le cas elle est en mesure de lui communiquer un installateur qui a un service 24h.

Ensuite si la panne n’est pas du domaine d’un installateur, alors la centrale appelle la personne de piquet de notre société. Celle-ci prendra alors contact avec la personne qui est sur le lieu de la panne pour définir le ou les personnes les plus adaptées de nos équipes pour intervenir. Il est tenu compte des distances puisque nous avons deux sites et que l’ensemble de nos véhicules sont géo-localisables.